piscine-coque-polyester

Quel budget prévoir pour construire une piscine ?

De plus en plus de Français font le choix de construire une piscine dans leur jardin. En effet, la hausse des températures et le besoin de se rafraîchir pendant l’été motivent toujours plus ce choix. D’autant plus qu’une piscine permet de profiter au maximum de son jardin tout l’été durant. Cependant, nombreux sont les particuliers qui se demandent quel est le budget à prévoir pour la construction d’une piscine. On fait le point.

Un budget qui varie en fonction du modèle de piscine

Le principal critère qui influencera le prix d’une piscine sera bien évidemment le modèle choisi. On retrouve aujourd’hui trois types de piscines : la piscine enterrée, la piscine semi-enterrée et la piscine hors-sol. Le plus souvent, les piscines enterrées sont les piscines les plus onéreuses. En effet, cela demande davantage de travaux.

À cela s’ajoute le matériau dans lequel sera réalisée la piscine. Une piscine en coque polyester est généralement moins chère qu’une piscine à construire en béton ou en carrelage. À noter que le polyester est aujourd’hui un matériau qui profite d’un rapport qualité-prix imbattable.

Quel budget prévoir pour construire une piscine ?

La superficie de la piscine

Le second élément à prendre en compte pour prévoir le budget pour la construction de sa piscine est bien évidemment la surface de celle-ci. Logiquement, plus une piscine sera grande, plus son prix sera élevé. À ce titre, il est indispensable de demander un devis pour une coque de piscine pour imaginer le budget à prévoir.

À cela s’ajoutera le profil du terrain sur lequel vous souhaiterez construire votre terrain. Si celui-si est en pente, cela signifiera que vous devrez procéder à davantage de gros œuvres (terrassement), ce qui augmentera votre budget. On considère généralement qu’une piscine d’une piscine enterrée d’une quinzaine de mètres carrés revient entre 15 000 et 20 000 euros, mains-d’œuvre comprises.

Les accessoires et l’équipement de la piscine

La construction d’une piscine ne se limite pas à la construction d’un bassin. En effet, de nombreux accessoires doivent également être rajoutés pour assurer la salubrité de sa piscine. Il vous faudra impérativement installer une pompe et un système de nettoyage.

Ces éléments peuvent alors faire considérablement varier le prix de la piscine. Il en va de même pour la terrasse en bord de piscine ou de la construction d’un local technique.

Ainsi, le budget à prévoir pour la construction d’une piscine varie en fonction de certains éléments bien concrets, comme c’est le cas du modèle de la piscine, de sa superficie ou des matériaux utilisés. On considère généralement que le prix d’une piscine varie entre 10 000 et 50 000 euros en fonction de ses besoins et de ses exigences.