Cuisine bois

Pourquoi choisir un sol en PVC ?

Trois choix s’offrent aux Français à l’heure de choisir le revêtement de leur sol. Il est possible de s’orienter vers du carrelage, du plancher ou du PVC. Chacun de ces trois matériaux possède leurs propres avantages, mais aussi leurs propres inconvénients. Les Français s’orientent davantage vers le sol en PVC, notamment pour ses très nombreux avantages. Mais alors, pourquoi choisir un sol en PVC ? On fait le point.

Un matériau robuste et particulièrement durable

Le premier avantage que possède le PVC est sa robustesse et sa durabilité. En effet, le PVC est un matériau conçu à partir de plastique, et plus précisément en chlorure de polyvinyle. Or, ce matériau se caractérise par une robustesse sans égale.

En effet, il est à la fois souple, ce qui lui permet de résister aux chocs et aux rayures, tout en étant particulièrement durable dans le temps. Un revêtement de sol en vinyle aura ainsi une espérance de vie bien plus longue que du carrelage ou du plancher.

Cuisine bois

Le PVC : un matériau qui ne requiert que très peu d’entretien

La principale raison pour laquelle les Français s’orientent vers l’installation d’un sol en PVC est le peu d’entretien qu’il requiert. En effet, contrairement au plancher qui demande un entretien régulier, les dalles PVC adhésives ne requièrent qu’un entretien toutes les cinq à dix ans.

À cela s’ajoute le fait que l’entretien d’un sol PVC est relativement simple. En effet, il suffira de faire usage d’une cireuse pour sol PVC tous les cinq à dix ans. Cela permettra alors de redonner de l’éclat à son sol et de faire disparaitre d’éventuelles taches ou rayures.

Un revêtement particulièrement économique

Le sol en PVC est aujourd’hui le type de revêtement au sol le plus économique qu’il soit dans le domaine de la construction. En effet, il s’agit d’un matériau particulièrement économique, contrairement au carrelage ou au bois.

Par ailleurs, le sol en PVC présente un autre avantage de taille : il est particulièrement simple à installer et ne demande aucun gros travail d’installation. Cela permet de réduire les frais en matière de main-d’œuvre et de mener soi-même les travaux d’installations.

Ainsi, le sol en PVC présente de très nombreux avantages. Il est à la fois robuste et durable, ne requiert que très peu d’entretien et s’avère particulièrement économique. Autant de raisons pour lesquelles de plus en plus de Français s’orientent vers le sol en PVC à l’heure de construire ou de rénover leur maison.