electrician-g3c87349ba_1920

Comment résilier un contrat d’électricité ?

Dans les nombreuses démarches administratives qu’on rencontre tous les jours, on retrouve la résiliation des contrats d’énergie. De nos jours, il est très facile de résilier un contrat d’électricité. Découvrez comment rapidement le faire pour votre déménagement ou pour simplement changer de fournisseur.

Pour quelles raisons résilier un contrat d’électricité ?

Les raisons qui peuvent nous pousser à résilier un contrat d’électricité peuvent être nombreuses. La première à laquelle on pensera sera une insatisfaction des services proposés par votre fournisseur d’énergie. Cela pourra être lié au prix de l’abonnement de l’électricité en lui-même ou bien à la qualité de leur service client qui ne répond pas comme il faut à vos demandes. Vous pourriez aussi avoir envie de résilier afin de rouvrir un contrat chez un fournisseur d’énergie verte. Enfin, lorsqu’on pense à déménager, il faut aussi penser à résilier son contrat d’électricité. On ne voudrait pas que les futurs locataires profitent de votre contrat après votre départ.

electric-g20209c5b7_1920

Comment résilier votre contrat ?

Il est très simple de résilier un contrat d’électricité. Il vous suffira de contacter le service client de votre fournisseur d’énergie par téléphone. Certains fournisseurs offrent aussi la possibilité de le faire en ligne via un formulaire. Pour résilier, il faudra vous munir de votre numéro de référence client. Il est aussi possible de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception, mais les délais seront bien plus longs. Pour terminer la résiliation du contrat, votre fournisseur vous demandera de transmettre le dernier relevé de votre compteur. Cela leur permettra de vous envoyer votre facture de résiliation avec vos derniers frais à régler, reprenant votre consommation réelle.

Les précautions à prendre en cas de déménagement

Pour votre déménagement de compteur d’électricité, il faut prendre quelques précautions. Il est grandement conseillé de commencer les démarches bien en avance. Cela vous permettra de ne pas vous retrouver sans électricité dans votre nouveau logement après le déménagement. Selon votre fournisseur d’énergie, vous pourrez déterminer à quelle date vous quittez le logement. Ainsi le jour J, tout sera automatisé. Vous n’aurez plus de contrat à l’ancienne adresse et vous profiterez de votre compteur à votre nouvelle adresse. Il est généralement conseillé de souscrire à un nouveau contrat 5 jours avant le déménagement. C’est le délai parfait pour s’assurer que tout soit prêt à votre emménagement.

Résilier un contrat d’énergie n’est donc pas une tâche très compliquée à réaliser. Comme beaucoup de démarches administratives, il faut simplement savoir s’y prendre à l’avance. Cela vous offrira une plus grande tranquillité d’esprit, quelle que soit la raison qui vous pousse à résilier votre contrat.