bien considéré ancien

Quand un bien est-il considéré comme ancien ?

Vous cherchez à investir dans l’ancien pour vivre ou pour louer dans le département du Rhône. Déterminez vos critères, et choisissez votre nouveau lieu de vie ou d’investissement à Lyon.

Acheter bien immobilier à Lyon

Lyon est la 3ème ville de France et ne cesse de prendre de l’essor. L’immobilier dans cette ville se porte très bien. Elle fait partie en 2021 du top 3 des villes où il est bon d’investir. Sa forte attractivité économique, touristique et son dynamisme attire chaque année de plus en plus de monde. Sa situation, proche de la mer méditerranée, et des montagnes en font un emplacement de choix ou il fait bon vivre. Lyon est aussi une ville très attractive pour les étudiants du fait du développement des écoles et universités de bonnes renommées. Cela en fait une ville avec une demande de locatif important. Il est donc intéressant de réaliser un achat immobilier dans la ville de Lyon.

A partir de quand considère-t-on un bien immobilier comme ancien ?

Pour être considéré comme un bien immobilier ancien, un logement qu’il soit une maison ou un appartement doit avoir fait l’objet d’une mutation et ce, quelle que soit la date de sa construction. La mutation peut provenir d’une vente de bien ancien à Lyon, d’une donation ou d’une succession. Un bien immobilier ancien désigne également un appartement ou une maison construits depuis plus de 5 ans. Mais pour l’administration fiscale, si un logement a été vendu ou occupé une fois, il est vu comme ancien. Cela a une incidence sur les frais de notaire car dans l’immobilier ancien ils s’élèvent à 7-8 % du prix de vente. En comparaison avec le neuf pour lesquels ils se montent à 2 ou 3%.

bien immobilier ancien

Pourquoi acheter dans l’ancien ?

Acheter de l’immobilier ancien permet de trouver des biens avec du charme, un cachet ou une histoire. Cela donne la possibilité de déduire du prix les aménagements présents au moment de la vente comme une cuisine équipée ou une salle de bains aménagée par exemple. Cela fait baisser en même temps le montant des frais de notaire. Il n’est pas simple de trouver à acheter un bien neuf dans certaines grandes agglomérations et donc de profiter de la proximité des commodités qui sont une source d’économie de temps et par résonance d’argent. Le bien acheté dans l’ancien est disponible la plupart du temps assez rapidement. Vous avez aussi la possibilité de le valoriser en faisant des travaux d’agrandissement ou d’embellissement. Les travaux de rénovation effectués dans l’ancien peuvent-être déduits des revenus fonciers et parfois faire l’objet de subventions de l’Etat. Acheter un appartement ou une maison ancien à Lyon, donne la possibilité de réaliser des plus-values importantes à terme. La vente d’un appartement en bien ancien à Lyon est aujourd’hui une aubaine pour les propriétaires.

Vous désirez investir pour vivre ou pour louer. Lyon est un choix très intéressant pour sa situation, son dynamisme économique et son classement de 3ème ville de France. Si acheter un bien à Lyon reste un choix dont l’intérêt est non négligeable d’un point de vu de la réalisation de plus value à long terme, vendre un bien à Lyon est une aubaine en 2021.