Où faire construire une maison en Indre-et-Loire (37) ?

Avec un taux de crédit très intéressant à 1,24% en moyenne dans le département et des prix qui tendent à la hausse signifiant un retour sur investissement certain à la revente, l’Indre-et-Loire est un territoire de choix pour décider d’y faire construire une maison. Cet article détaille les zones les plus adaptées à un investissement en fonction de votre budget et de vos envies.

Où trouver un terrain pas cher en Indre-et-Loire (37) ?

Le département est divisé en différents secteurs qui ne sont pas tous valorisés de la même manière. Explications.

Les communes autour de Tours, chef-lieu du département, sont ainsi plus chères au m² que les autres villes. Cependant, vous avez l’avantage d’être proche d’un centre urbain dynamique disposant de tout le confort dont vous avez besoin : commerces, écoles à proximité, centres de loisirs, etc. Les communes de Fondettes, Mettray, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Avertin, Vouvray et Véretz font ainsi partie des territoires les plus chers au m² avec Tours.

Vous trouverez des terrains à vendre dans le 37 avec des prix plus doux vers les communes de Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil et Chouzé-sur-Loire, à la frontière avec le Maine-et-Loire et en plein dans le territoire de l’Anjou, reconnu pour ses vins délicieux, ses sites troglodytes étonnants et ses châteaux somptueux. Encore plus intéressant, vous pouvez miser sur les communes de Loches, Varennes, Ciran, Ligueil, Cussay ou encore Descartes dont les prix sont 2,5 fois moins cher que la moyenne du territoire.

Faire construire à Tours

Place Plumereau à Tours, Indre-et-Loire (37)
Auteur : Gerard Jalaudin

Tours est la plus grande aire urbaine de la région Centre Val-de-Loire où se situe le département de l’Indre-et-Loire. En y investissant, vous vous garantissez un placement sûr qui prendra de la valeur au fil des années.

Ville universitaire située au cœur de la région des châteaux de la Vallée de la Loire, Tours est une jolie commune de 135000 habitants. Ancienne citée gallo-romaine, elle présente des trésors d’architectures et d’Histoire tout en proposant tout le confort d’un centre urbain, notamment la proximité avec des centres médicaux, des écoles, des stades, des cinémas, des commerces et autres aménagements de loisirs.

Avec un prix médian de vente des maisons à 270 000 euros, on est bien au-dessus de la moyenne du département à 192 000 euros, sans non plus être la ville la plus chère. Fondettes et Saint-Cyr-sur-Loire, dont les prix médians de vente des maisons se situe respectivement à 288 000 euros et 308 000 euros peuvent être plus intéressantes pour un retour sur investissement maximal. Cependant, le coût du terrain sera également plus élevé.

Rapprochez-vous d’un constructeur de maison à Tours pour établir les possibilités qui s’offrent à vous selon votre budget et les caractéristiques de votre projet !