vue aérienne de la ville de Valence dans la Drôme

Zoom sur le marché de l’immobilier dans la Drôme

Pour investir intelligemment dans l’immobilier, il est important de bien choisir sa région et de se renseigner sur le marché. Dans la Drôme, ce marché a enregistré d’excellents chiffres en 2018 et 2019. Cette tendance semble se confirmer pour l’année 2020. Tour d’horizon du marché immobilier de la Drôme.

Des villes qui favorisent le développement du marché immobilier

Dans la Drôme, le marché de l’immobilier est en plein boom parce que de nombreuses villes bénéficient d’un bon transport routier. À Valence, qui est la ville la plus concernée par les transactions immobilières, un TGV qui dessert Marseille, Paris et d’autres grandes villes est disponible. Plusieurs départs et arrivées sont assurés et les autoroutes sont également faciles d’accès.

Malgré tout, Valences reste une ville relativement calme où il fait bon vivre avec sa famille. Par ailleurs, le prix de l’immobilier dans cette commune est l’un des plus bas de toute la France. Celui-ci oscille entre 1800 et moins de 2000 euros le m2. Cette offre concerne aussi bien les appartements que les maisons et les terrains. Une ville parfaite pour votre projet de construction de maison dans la Drôme.

En plus de Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère et Saint-Péray attirent de nombreux investisseurs.

Un marché avantageux aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs

deux personnes qui se serrent la main devant une maison
Source : Pixabay

Si l’achat de bien immobilier revient moins cher dans la Drôme, les vendeurs ne sont pas en reste. Le prix de vente a connu ces dernières années une hausse de 3% au minimum. De plus, ce sont les maisons anciennes qui font le plus l’objet des transactions.

Lire aussi : Comment réussir son investissement immobilier ?

Pour ce qui est des terrains, le prix de vente est plus bas, mais la surface vendue également. Ainsi, que vous achetiez ou que vous vendiez, vous êtes certain de faire une bonne affaire.

Immobilier dans la Drôme, un bon investissement sur le long terme

Avec un budget de 220 000 euros, vous pouvez faire construire une maison neuve confortable avec des équipements de qualité. Vous pourrez ensuite revendre votre construction et en tirer des bénéfices ou le conserver dans un autre but.

Avec le temps, les logements dans la Drôme prendront de la valeur, car les atouts des villes ne changeront pas. La disponibilité des biens à vendre et des terrains à construire ne sera par contre plus aussi grande. Le prix de ces derniers augmentera donc en fonction de la demande.

À savoir : les projets de construction de maisons dans le Vaucluse, département voisin, sont aussi intéressants.

Le marché de l’immobilier dans la Drôme est au mieux de sa forme et cela pourrait durer un bon moment encore. Grâce à des accès routiers multiples, à de beaux paysages et à bien d’autres facteurs, investir dans cette zone est un bon plan. Que vous cherchiez à acheter une maison ou à faire construire le logement de vos rêves, le potentiel de la région est élevé.