abattant-toilettes

Aménager ses toilettes : 3 erreurs à éviter

Les Français sont connus pour apprécier le travail manuel et le bricolage. En effet, il n’est pas rare de voir des particuliers procéder eux-mêmes à certains travaux ou à certaines rénovations au sein de leur maison ou de leur appartement. Certains aménagements même leurs toilettes. Pourtant, il arrive que ces personnes réalisent des erreurs. Retour sur les trois erreurs principales à éviter lorsque l’on aménage des toilettes.

Surcharger ses toilettes

Le plus souvent, les toilettes d’une maison occupent une superficie relativement réduite. En effet, il ne s’agit pas d’une pièce à vivre. Il s’agit d’une pièce fonctionnelle, qui permet d’assurer son hygiène personnelle.

Pourtant, nombreux sont les particuliers qui en font trop lorsqu’ils aménagent leur toilette. Or, du fait même de sa superficie réduite, l’on se retrouve très rapidement avec une pièce surchargée. Il s’agit là d’une erreur fréquente réalisée par les Français. Au contraire, il est conseillé de limiter le mobilier au strict minimum pour obtenir des toilettes fonctionnelles et agréables à vivre.

Aménager ses toilettes : 3 erreurs à éviter

Négliger l’entretien des WC et de la baignoire

Différents éléments d’une salle d’eau ou des WC sont constamment confrontés à l’humidité ou aux salissures. Pour cette raison, il est indispensable d’entretenir régulièrement certains éléments de vos toilettes, et même de les changer régulièrement.

C’est notamment le cas de l’abattant des WC, qui peut jaunir avec le temps, ou des joints de la douche sur lesquels peuvent se développer des moisissures. Il est alors indispensable d’entretenir régulièrement ces éléments. Le contraire conférera un aspect négligé à votre salle d’eau ou à vos WC.

Négliger l’éclairage de ses WC

Même si les WC ne constituent pas la pièce où l’on passe le plus de temps dans sa maison, il serait dommage de négliger pour autant son éclairage. Et pour cause : les WC sont également un lieu d’intimité. Or de question de négliger le confort que l’on pourrait y retrouver.

À ce titre, il est conseillé de porter une attention toute particulière à l’illumination de ses WC. Cela est d’autant plus vrai s’il s’agit également d’une salle de bain. En effet, vous pourrez vous y préparer : il sera alors indispensable de bénéficier d’un bon éclairage pour se voir dans le miroir.

Ainsi, surcharger ses toilettes, négliger son entretien ou négliger son éclairage sont les trois erreurs principales à éviter lorsque l’on aménage ses toilettes. Ces conseils vous permettront alors de vous sentir à l’aise dans vos toilettes.

Commentaires de l'article :